Découvrez ici nos partenaires équins...

Les ponettes d'equi'libres...


Toutes les photos montrent nos ponettes dans l'état où elles étaient à leur arrivé chez nous... donc pas toujours en bon état, pas la peine de me le faire remarquer je le sais ;) depuis elles ont retrouvé un beau poil, quelques muscles et un peu de gras pour les plus maigres... sur certaines photos vous avez le poil d'hiver qui fait entre 3 et 5 cm pour les plus ours on peut donc voir que certaines n'étaient pas en état sous leur manteau cache misère...

Je vous invite a venir rencontrer les ponettes retapées directement à la maison !

Une petite présentation rapide de leur caractère avec chaque photo...

Claudia et Championne


Dernières arrivées ces deux ponettes nous permettent d'afficher complet (jusqu'à la prochaine ?)

Claudia est une grande ponette réservée aux plus grands de mes cavaliers elle est très costaud, très bien éduquée mais un peu têtue.

Championne est une merveilleuse petite shetland plein papier qui a vécu des moments très difficile cette année, après des soins adaptés elle devrait pouvoir participer aux cours à la rentrée...

Caprice


Cette petite ponette probablement croisée Welsh est une de mes plus jeune, elle a du caractère (qui a eu l'idée de l'appeler Caprice hein ??? non mais des fois je vous jure les éleveurs) et fait parti des plus sportives et des plus joueuse de nos ponettes.

Arrivée tondue un soir d'hiver elle a nécessité des soins et des couvertures jusqu'au printemps pour compenser la perte de chaleur, maintenant que tout repousse on découvre une belle quantité de crins que les enfants prennent plaisir à coiffer... je suis pressée de voir à quoi elle ressemble en hiver ;)

Mamie

La plus vieille mais aussi la plus grande de mes ponettes, aveugle d'un oeil (ce qui ne la gène en rien) mamie avait pris sa retraite après la fermeture du dernier club où elle travaillait, un peu déprimée de voir partir tous ces camarades de parc et devant trouver une nouvelle maison elle a "attéri" chez nous.

Mamie est la seule ponette qui a été donnée à l'association sans devoir être achetée, elle coule maintenant des jours heureux dans le troupeau, sert le plus souvent de tondeuse et ne vient en cours qu'une fois de temps en temps.

Compte tenu de son age elle a encore besoin de regrossir et de se remuscler mais elle a déjà récupéré et son arthrose ne la fait presque plus souffrir...

Mamie est le couteau suisse des poneys on peut tout lui faire faire elle fonctionne en pilotage automatique ;)

Polly et Chupa


Les deux plus petites, des modèles miniatures uniquement pour les enfants les plus légers.

Ces deux ponettes rachetées à un marchand de chevaux venaient d'un endroit où elles ont été maltraitées, elles sont donc craintive envers l'adulte mais n'ont pas peur des enfants.

Polly souffre encore des suites de ses mauvais traitement sa santé laisse à désirer et elle tombe très facilement malade (de très nombreuses années de malnutrition et de parasites internes on attaqués ses poumons) ce qui nécessite des soins et une alimentation complémentée... malgré ça elle est souvent très maigre et ne peut donc pas toujours être montée... de plus au cours de sa vie elle a subit de nombreuses blessures au dos qui pourraient lui faire mal sans une petite couche de "chair" sous la selle ;) ses petits cavaliers apprennent donc grâce à elle qu'un cheval n'est pas un vélo et qu'on ne peut pas toujours le monter, ils peuvent toutefois lui faire des calins et des soins avant de monter un autre poney... c'est ça aussi l'équitation !



Chacha et Loulou


Ces deux juments Shetland sont d'anciennes ponettes de club, elles ont participé à des animations sur des campings et sont d'un calme exemplaire face à toute distraction extérieure ;)

Elles ont été choisies leur gentillesse envers les plus petits.

Ces ponettes sont disponibles pour les balades et les cours...

Kitty et Uta


Ces deux juments Shetland plein papier sont d'anciennes ponettes de club et des poulinières d'élevage, elles ont "tout" vu, sont parfaitement adaptées aux tous petits cavaliers et savent "tout" faire ;)

Après avoir été quelque peu "délaissées" depuis leur mise au repos lors de la cessation d'activité de leur précédente propriétaire, les ponettes nécessitent quelques soins et une remise au travail progressive, en tout cas elles n'ont rien oublié de leur gentillesse auprès des tous petits.

Ces ponettes sont disponibles pour les balades et les cours...

Rhapsodie BESNOT


Cette jument Trotteuse Français réformée des courses est entrée dans nos vies il y a un peu plus de 3 ans... racheté à une gentille dame qui n'avait pas réalisé que l'état de santé de sa jument s'était fortement dégradé, comme vous pouvez le voir sur les photos il nous a fallu pas mal de temps pour la remettre en état avec des soins : vétérinaire, dentiste, ostéopathe et du travail : lent, patient et adapté à son état.

Elle est maintenant toute belle, légèrement trop ronde mais enfin sereine face à la nourriture, elle est devenue la jument "référente" de notre troupeau et surveille sa petite troupe avec beaucoup d'attention !

C'est elle qui emmènera le groupe lors des sorties en extérieur...

AVANT

Après 1 an

Après 2 ans

Après 3 ans




Okala

Cette jument vraisemblablement croisement de race espagnole, de 14 ans a causé par le passé bien des frayeurs à ses cavaliers.

Ancienne jument de club pendant plusieurs années elle avait tendance à "voir" pas mal de fantômes lors des cours et a été "responsables" de nombreuses chutes.

Malgré ce "petit" défaut son caractère sympathique et sa gentillesses lors des soins lui valait pas mal de "fan" en centre équestre ;)

Remise au travail après une période de repos et de désensibilisation elle fait maintenant la joie des petits et des grands lors de nos sorties en extérieur.

Maintenant elle n'a plus peur de son ombre !

Cette jument est disponible au contrat demi-pension équitation d'extérieur

Tarif : 200€/mois avec un cours ou une sortie par semaine


Aston


Ce poney d'origine inconnue a probablement un peu de poney fjord ou de poney islandais dans ses origines, très costaud il peut porter des enfants comme des adultes et n'hésite pas une seconde à tenter de battre ma grande trotteuse à la course lors de leurs jeux en liberté... c'est aussi lui qui vous fera découvrir les joies de l'attelage et des sorties en calèche.

Ce poney a eu un début de vie compliqué, il est passé entre les mains de plusieurs propriétaires dont certains n'ont pas hésité à le "frapper" certainement pour qu'il "comprenne" plus vite leurs demandes... l'humain n'est décidément pas souvent le plus intelligent...

Après plusieurs marchands de chevaux il est tombé sur le bon qui a su l'orienter vers nous pour que son grand besoin de contact et d'exercice soit enfin satisfait...

Ce poney au grand coeur ne s'est jamais rebellé sous les coups, sa seule défense a toujours été la "fuite" sans coups de pieds, sans morsures et en revenant toujours quand on retournait le chercher... il a gardé de ses années difficile la peur d'être isolé du troupeau, la peur des cris et de l'énervement des humains, ce qui apprend à tous nos cavaliers à garder leur calme avec lui pour découvrir toute la tendresse de ce petit monstre...

Intégré depuis peu à notre troupeau il reste encore pas mal de travail pour que ce poney oublie les mauvaises manipulations et les erreurs de ses précédents propriétaires... en attendant il se laisse câliner par les enfants et réclame des carottes, sous la selle il est très sage et ne demande qu'a travailler pour dépenser son énergie !

Ce poney est disponible au contrat demi-pension équitation d'extérieur ou cours - SOUS la surveillance d'un adulte

Tarif : 150€/mois avec un cours ou une sortie par semaine




Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : dimanche 26 août 2018